English version
Jack Lalo
www.lamaindechine.com

YI JIN JING ou Qi Gong des paysans

C'est une méthode très ancienne. La première description de ces exercices, se trouve dans le traité bibliographique : «Histoire de la dynastie des Han» qui date d’environ 2000 ans.

Cette méthode fut développée et utilisée par les moines de Shaolin. Ce Qi Gong est extrêmement populaire en Chine et il est souvent enseigné dans les écoles d'arts martiaux.

Comme le Yi Jin Jing traditionnel se fonde sur la médecine chinoise et sa théorie des cinq éléments (métal, bois, eau, feu et terre) différentes écoles sont apparues pour ces exercices, mettant en valeur cet aspect dans beaucoup de travaux.

Le Qi Gong de santé Yi Jin Jing a intégré le meilleur de l’enchaînement traditionnel des 12 mouvements du Yi Jin Jing à une approche scientifique moderne. Les mouvements forment une continuité, se focalisant sur le travail des articulations, de la colonne vertébrale, des tendons et des muscles en alliant force et douceur.

Un composant essentiel de cet enchaînement est la respiration naturelle, associée au calme de l’esprit, afin que l’énergie vitale circule le plus librement possible.

Cette méthode est composée de 12 Mouvements qu'il faut réaliser avec précision.

VIDEO

Le qi gong YI JIN JING a été mise en ligne par le site "www.asieaparis.com".

Jack Lalo"Cette video est visible sur You tube"





Le qi gong des paysans : démonstration de qi gong au centre culturel de chine à paris (www.asieaparis.com)